Nouvelles têtes chez Corexpert !

Nouvelles têtes chez Corexpert !

De quelques employés en 2008 à une trentaine aujourd’hui, Corexpert est réputé pour son expertise et sa connaissance dans l’environnement d’AWS. C’est grâce à une équipe dynamique et qualifiée que nous pouvons conseiller et élaborer des projets d’envergure. En février, Damien et Pablo ont intégré l’équipe en tant que respectivement architecte solution et développeur. Nous avons profité de l’occasion pour leur poser quelques questions sur leur venue à Corexpert.

Tout d’abord, pourquoi avoir choisi Corexpert plutôt qu’une autre entreprise de service du numérique (ESN) ?

Damien : C’est une bonne question ! Corexpert est en concurrence avec d’autres entreprises dans le milieu. C’est en discutant avec mes relations issues de mon expérience (je travaille depuis plus de 20 ans dans l’informatique) que TeamWork et Corexpert ont été particulièrement mentionnées. Je souhaitais me tourner pleinement sur AWS et plus spécifiquement sur la technique, chose qui manquait dans mon précédent emploi.

Pablo : Avant de commencer chez Corexpert, je travaillais déjà dans une grande entreprise d’informatique. J’avais aussi envie de découvrir le cloud de AWS et de travailler grâce à des techniques en constantes innovations et d’avoir de l’autonomie sur un projet. Je souhaitais me sentir en confiance avec l’équipe de travail, qu’il existe un véritable échange et c’est le cas chez Corexpert.

Parmi la diversité d’activités que Corexpert propose, peux-tu nous citer les éléments les plus intéressants à ton sens ?

D : Le plus intéressant chez Corexpert c’est que nous avons une vision globale du projet, c’est-à-dire que nous ne participons pas uniquement à une phase mais à la totalité d’une mission. Avant-vente, conception, tests, mise en production, c’est plutôt stimulant de pouvoir s’investir dans les étapes intermédiaires du projet.

P : Je suis très autonome dans la réflexion de projet : j’adore le fait que je puisse proposer et trouver des solutions par moi-même. L’équipe qui m’entoure est très proche que ce soit lors de mes questions ou en cas de problème. La possibilité de s’autoformer, de participer à des workshops mais aussi de développer son anglais grâce à une intervenante extérieure est un véritable avantage.

Pablo-DamienPablo et Damien ont rejoint Corexpert en février 2019

Comme tu le sais, nous évoluons dans un monde où de nombreuses entreprises se spécialisent dans le cloud avec de nombreuses avancées technologiques telles que le développement de l’IA, que penses-tu de ces avancées ?

D : Ces avancées vont très vite et ce n’est pas sans conséquence. Nous avons à peine le temps de commencer à maîtriser une de ces technologies que nous en voyons une autre apparaître. L’évolution de l’informatique est exponentielle ! Les innovations sont constantes et c’est pourquoi la formation est primordiale. C’est une véritable opportunité qu’offre Corexpert de se former sur le cloud leader du marché.

P : Je suis particulièrement intéressé par l’Intelligence Artificielle et plus spécifiquement sur le Machine Learning. Grâce au Deep Learning, de très nombreuses possibilités nous sont ouvertes ! J’ai commencé à travailler sur un modèle d’interprétation qui concerne les cryptomonnaies et je compte bien développer ce projet avec les connaissances acquises avec Corexpert.

Damien tu viens d’un milieu assez similaire, pourquoi avoir voulu se tourner vers le cloud ?
Le cloud à ses débuts, je n’y croyais pas, je parle de cela il y a quelques années. Petit à petit j’ai vu son essor et l’importance qu’il a pris en si peu de temps. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il fallait que je me lance. C’est un bouleversement, une grande étape dans la consommation de l’informatique.

Quant à toi Pablo, tu as choisi de t’orienter sur l’informatique après une première expérience dans l’architecture, pourquoi ce choix ?

Le numérique m’a toujours plu même durant l’architecture, je n’étais jamais loin du système informatique. Je trouve que l’informatique est un moyen de création. Les outils dans l’architecture nécessitent plus d’intermédiaires pour créer un bâtiment; ils sont souvent difficiles à mettre en place et alors qu’en revanche, l’informatique est plutôt un accélérateur dans un projet.

Comme Pablo et Damien que tu sois Ingénieur(e), Technicien(ne), Autodidacte, n’hésite pas à nous contacter, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. C’est la richesse des parcours de chacun qui fait notre force.
Nos offres d’emplois sont consultables sur notre site.

Comments

comments

Les commentaires sont clos.